Guide de conception de publipostage
Introduction
Tous les types de communications de masse ont des répercussions sur l’environnement. Qu’il s’agisse d’une publicité numérique, d’un courriel, d’une vidéo en ligne, d’une carte postale ou d’un panneau d’affichage, tout a un coût. Nous visons à élargir la compréhension de ces coûts et à fournir des informations utiles susceptibles de réduire ces répercussions.
Dans ce document, nous expliquons brièvement les différents processus utilisés dans les campagnes de publipostage. À chaque étape, nous indiquons à quel endroit les organisations peuvent implanter des pratiques durables. Depuis la conception jusqu’à l’élimination, en passant par la production, l’impression et la distribution, nous fournissons des indications utiles et suggérons des mesures précises que les organisations peuvent facilement mettre en œuvre.
De la première à la dernière page, ce document est utile et facile à lire ; mais n’hésitez pas à passer directement à toute section plus pertinente à vos besoins. Nous espérons que vous le trouverez utile et instructif.