Membres du conseil d’administration
Membres du conseil d’administration
Ward Griffin
Président
Ward Griffin est président et directeur général chez Lowe-Martin. Depuis qu’il occupe ce poste, Ward a mené Lowe-Martin sur la voie d’une plus grande durabilité environnementale. Il considère l’acquisition de nouveaux équipements, le développement des produits et les stratégies de vente en ayant toujours en tête la durabilité. Ward est un défenseur proactif de l’adoption, par l’industrie de l’impression, d’une approche respectueuse de l’environnement pour la prestation d’un service essentiel aux clients.
Stéphane Dagenais
Vice-président
Directeur régional, Canada — Papiers d’impression et d’édition chez Domtar Canada. Vétéran chevronné comptant 35 années d’expérience dans le marketing et la vente au sein de l’industrie du papier, Stéphane dirige l’équipe canadienne des ventes chez Domtar. Il adore partager sa passion pour la gestion responsable des forêts et les autres initiatives en matière de durabilité, insistant sur leur contribution positive au quotidien des citoyens de notre planète.
Jennifer Bradbury
Membre
Présidente et chef des opérations chez Direct Response Media Group (DRMG), Jennifer supervise différents services – Ventes, Opérations, Développement des affaires, Finances et Marketing. Elle a en outre joué un rôle important dans la croissance phénoménale de 300 % que l’entreprise a connue au cours des 5 dernières années, en plus de contribuer à faire de celle-ci un chef de file canadien dans le domaine du publipostage, livrant des résultats axés sur les données. Elle fait la promotion du changement et encourage l’entreprise à dépasser sa vocation entrepreneuriale pour profiter de la possibilité d’éduquer, d’agir et de promouvoir l’écoresponsabilité dans le secteur du publipostage.
Jennifer Davey
Secrétaire-trésorière
Jennifer Davey, directrice des ventes chez Marketing Kitchen, est une leader des ventes forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du publipostage. Après avoir dirigé des équipes des ventes et des opérations dans différents secteurs du publipostage – imprimeurs, agences de publicité, services de gestion de listes et fournisseurs de service de courrier, elle propose une perspective unique. Après plusieurs années chez Bassett Direct et St. Joseph Communications, Jennifer aime bien influencer le cours des choses chez Marketing Kitchen et ouvrir la voie avec l’élargissement des initiatives de l’entreprise en matière de durabilité.
Andrew Gustyn
Membre
Andrew Gustyn est un consultant indépendant qui aide les entreprises à trouver, à élaborer et à mettre en œuvre des politiques axées sur des matériaux et des opérations durables. Comptant plus de 25 années d’expérience dans le milieu, Andrew a travaillé dans les domaines de la vente et du marketing, de la gestion de produits et de projets et dans celui des fusions et des acquisitions. Andrew a notamment occupé le poste de chef, Durabilité chez Veritiv, une entreprise Fortune 500 dont le siège social est à Atlanta et qui distribue des emballages, des produits de nettoyage et d’entretien et des papiers d’impression.
Craig Freer
Membre
Craig Freer est un leader dans le secteur du publipostage. Craig et sa femme Pamela se sont lancés dans le publipostage en 1998 à Edmonton, en Alberta. La construction d’une usine à service complet dans un marché plus petit comportait des défis, mais au fil du temps, ils ont créé une entreprise qui emploie aujourd’hui 18 personnes et qui opère dans des locaux de 8 000 pieds carrés. Avec une clientèle diversifiée dans tout le Canada, One To One Mailing continue de s’efforcer d’être un chef de file sur les marchés qu’elle dessert.
Eleanor Rafter
Membre
Directrice, Marketing Intelliposte, chez Postes Canada. Œuvrant au sein du volet Publipostage chez Postes Canada, Eleanor est membre de l’équipe sénior qui promeut auprès des spécialistes canadiens du marketing le pouvoir du publipostage comme outil de développement des affaires. Forte de ses 25 années d’expérience dans le domaine du marketing direct et dans le cadre de son poste actuel, elle a établi des partenariats avec l’écosystème du publipostage. Eleanor a l’expérience du marketing commercial : avant son arrivée chez Postes Canada, elle travaillait à des stratégies de développement des affaires axées sur la publicité extérieure. Eleanor se passionne également pour la recherche de solutions au sein de l’industrie en vue de promouvoir le courrier écoresponsable.
Dr. Martin Habekost
Membre
Le Dr Martin Habekost a rejoint l’École de gestion des communications graphiques de l’Université métropolitaine de Toronto (ancienne-ment Université Ryerson) en août 2005 après avoir travaillé pendant 10 ans dans l’industrie de la fabrication d’encres. Après avoir obtenu un doctorat en chimie analytique à l’Université de Hanovre, en Alle-magne, en 1995, il a rejoint Michael Huber à Munich, en Allemagne, pour commencer sa carrière dans l’industrie de la fabrication d’encres. En 1997, le Dr Habekost a rejoint Hostmann-Steinberg Ca-nada Ltd, aujourd’hui Hubergroup Canada Ltd, où il a occupé divers postes dans les domaines de la R & D, du service technique et des ap-plications de mesure et de contrôle des couleurs.
À l’Université métropolitaine de Toronto, Martin Habekost poursuit ses recherches sur la mesure des couleurs et les équations de diffé-renciation des couleurs. Il a présenté des articles sur la mesure des couleurs, les équations de différenciation des couleurs, la mesure des couleurs des encres métalliques, la topographie du papier et l’impres-sion à gamme étendue lors de diverses conférences depuis 2006.
Depuis son arrivée à l’Université métropolitaine de Toronto, le Dr Habekost a publié de nombreux articles dans des revues à comité de lec-ture et des publications spécialisées, ainsi que quelques chapitres de livres.
Charles David Mathieu-Poulin
Membre
Charles David Mathieu-Poulin est un expert en développement durable et en économie circulaire, avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’impression et de l’emballage. Il est actuellement Chef, Relations gouvernementales et externes chez Éco-Entreprises Québec (ÉEQ), l’OGD en charge de la modernisation de la collecte sélective au Québec. En 2016, Charles David a été reconnu comme l’un des « 30 meilleurs leaders en développement durable de moins de 30 ans » au Canada par Corporate Knights et a été nommé dans la liste 2022 des « 50 Changemakers in Canada » par le Globe and Mail. Il participe aussi à plusieurs initiatives et comités techniques au sein de l’industrie, notamment en tant que conseiller stratégique et porte-parole du Groupe d’action plastiques circulaires (GAPC).